Si pour l’aménagement de la partie à l’est de la voie de chemin de fer de la dalle de couverture du périphérique la Ville de Paris a souhaité organiser une concertation avec les associations et les villes de Malakoff et de Vanves dans laquelle le 14ème arrondissement s’est largement impliqué grâce à la mise en place d’une certaine démocratie participative, il n’en est pas de même pour l’aménagement de la porte Brancion.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cela : l’espace est plus réduit, il n’y a que peu d’habitants de la ville de Paris qui bénéficieront de cet aménagement, le 15ème arrondissement ne semble pas avoir de pratique de démocratie participative et trouve sans doute peu d’intérêt à l’aménagement de cette porte.
Pourtant, pour Vanves, cela représente son entrée de ville principale à partir de Paris. Des vanvéens la traversent tous les jours pour se rendre à leur travail et en revenir. Ils croisent d’ailleurs des parisiens qui font le trajet en sens inverse. Pourtant la traversée de ce lieu est très dangereuse mais à pied il n’y a pas d’autre choix.
Des bruits courent que cet espace pourrait servir à entreposer du matériel de chantier. Est-ce cela que l’on veut pour l’accueil de notre ville?
Aucune information de la part de la ville de Vanves sur des démarches éventuelles de concertation avec le 15ème arrondissement. Doit on attendre que projet soit fixé par la ville de Paris pour savoir comment nous rentrerons dans Vanves dans quelques années ?
Pour accéder à un autre article sur cette problématique, cliquez ici