L’Agenda 21 -Plan climat de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a été voté en mars 2011, et celui de Vanves le 14 novembre 2012. Les Vanvéens sont enfin invités à une réunion publique sur ce sujet le mardi 28 mai 2013, à 19h30 à l’Hôtel de Ville.
Venez participer à l’élaboration de l’agenda 21 de la ville.
L’ordre du jour sera le suivant :
- Présentation du diagnostic de l’Agenda 21-Plan climat.
- Définition des enjeux de la Ville en matière de développement durable.
- Priorisation de ces enjeux.
La ville bénéficiera des compétences du bureau d’études INDDIGO en la personne de et Rémi LE FUR, chef de projet développement durable. C’est INDDIGO qui a assisté GPSO pour l’élaboration de son Agenda 21. Nous avions beaucoup apprécié le savoir-faire de leurs intervenants pour animer les réunion et prendre réellement en compte les questions et propositions des participants lors des ateliers thématiques de de mai-juin 2010.
L’Agenda 21, en effet, est avant tout une démarche participative qui devrait associer tous les acteurs d’un territoire pour un projet commun. L’idée est née après le Sommet de la Terre de Rio en 1992. 20 ans après, la question est plus que jamais d’actualité : Comment lutter contre le dérèglement climatique et la dégradation des ressources de la planète ? Quel développement durable, ou soutenable, promouvoir pour mieux vivre ensemble ?
Pour le bilan des deux premières années de l’agenda 21 et du plan-climat de GPSO, voir le blog www.vanvesecologie-lesverts.fr (5 articles)