Dans les établissements qui se portent volontaires, les élèves, les enseignants, la direction et les personnels travaillent successivement sur cinq thèmes prioritaires : l’alimentation, la biodiversité, les déchets, l’eau et l’énergie.
Dans le cadre des enseignements et en partenariat avec les élus locaux, des associations locales et des parents d’élèves notamment, ils mènent un diagnostic qui débouche sur des réalisations concrètes d’amélioration des bâtiments scolaires et de leur gestion.
Près de 700 écoles primaires, collèges et lycées mettent en oeuvre la démarche Eco-Ecole en France cette année, en vue de demander leur labellisation en mai 2009. Parmi eux, les 210 établissements labellisés par le Jury 2008 (un seule établissement dans les Hauts-de-seine et malheureusement pas à Vanves : le lycée Georges Pompidou à VILLENEUVE LA GARRENNE) et les quelques 300 nouveaux établissements qui se sont inscrits en juin dernier (5 projets dans le département). Retrouvez toutes les informations sur Eco-Ecole en cliquant ici.