Cyber @ction : sauvons les abeilles

Pour participer 1 simple CLIC suffit.

Malgré la participation de près de 12000 personnes à cette cyber @ction à l’automne dernier, Le Ministre de l’Agriculture a renouvelé jusqu’au 15 mai 2009 l’autorisation pour 2009 de la préparation Cruiser, insecticide utilisé en traitement des semences de maïs.

Le cruiser est dangereux pour les abeilles c’est le fabricant qui l’écrit : voir son document

On compte en France plus de 1000 espèces de pollinisateurs. Ces dernières années, leur surmortalité a été constatée partout dans le monde. Les abeilles sont particulièrement touchées, avec une mortalité annuelle de 30 à 40 %. Il faut savoir que 35 % du tonnage mondial d’aliments végétaux (fruits, légumes, oléagineux, café, cacao…)  et la survie de plus de 80% des espèces végétales dépendent directement de la pollinisation par les insectes !
Face à de tels enjeux agricoles, alimentaires, sanitaires et environnementaux, au nom du principe de précaution, il faut :
– interdire immédiatement le Cruiser
– mettre en œuvre, sans retard et avec la plus grande vigilance, le plan Ecophyto 2018 issu du Grenelle de l’environnement, qui prévoit la réduction de 50% de l’usage des pesticides

COMMENT AGIR ?

Cette cyber @ction est signable en ligne

Sur les abeilles, consultez les autres articles de la Ruche :
Abeilles… et emplois !
L’abeille disparaît à cause des pesticides
Les abeilles et les OGM
Renouvellement de l’autorisation de l’insecticide Cruiser
Plan d’urgence en faveur de la préservation des abeilles