1 février 2011 publié par Vincent sur Ma cantine bio
Aujourd’hui avait lieu en mairie de Bagneux (92) la conférence de presse de lancement de la première expérience réussie d’introduction de bio locale en restauration collective en Ile de France dans le cadre d’un appel d’offres.
Pour la première fois en Ile-de-France, des producteurs bio locaux répondent à un appel d’offre en restauration collective, et ce, grâce à l’entremise de Vivrao, agence de conseil, qui a lancé le concept « Mon assiette bio, ma pelle », en partenariat, sur la ville de Bagneux, avec le Groupement des Agriculteurs Biologiques (GAB IdF). Les deux partenaires sont réunis par une même philosophie : introduire du bio local en restauration collective, en garantissant une juste rémunération aux producteurs.
Pour cela, Vivrao a travaillé avec les services de la ville de Bagneux pour adapter la demande de la collectivité à l’offre afin de permettre aux agriculteurs locaux de répondre à un appel d’offre de marché public. De son côté, le GAB IdF, qui sensibilise et accompagne, depuis quelques années, les producteurs bio, à ce débouché, a identifié la production disponible localement en bio ou en conversion. Il a fait le lien entre les agriculteurs et Vivrao.